Alors que le départ de Mario Balotelli semblait acté à la fin de la saison dernière, l’Italien a finalement regagné les chemins de l’entraînement niçois à la fin du mercato estival. Une gestion chaotique selon Daniel Riolo, journaliste à RMC.
À la recherche du fameux « grand attaquant » cet été pour venir épauler FlorianThauvin et DimitriPayet, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Mario Balotelli. Malgré sa situation contractuelle délicate, l’OGC Nice avait en effet quasiment acté le départ de son attaquant comme l’a révélé il y a quelques jours Jean-Pierre Rivère. « On l’a prolongé de deux saisons l’été dernier. Ça n’aurait pas été raisonnable de le faire signer deux saisons au même salaire. On avait prévu une baisse considérable s’il n’y avait pas de coupe d’Europe au bout. Tout le monde a accepté ce deal, car on pensait qu’il partirait sans l’Europe au bout » déclarait le président niçois dans les colonnes de Nice-Matin. Finalement, en l’absence d’offre convaincante, l’international italien a fait le choix de disputer une troisième saison sous les couleurs des Aiglons mais peine à retrouver sa régularité d'antan. Ce qui a le don d’agacer DanielRiolo.
« Il n’a jamais pensé à Nice dans ses choix »
« Mario Balotelli, c’est une catastrophe », a lâché le journaliste de RMC dans l’émission After Foot. « La façon dont il a traité le club en fin de saison dernière et cet été. Il est gros, quand il joue il ne bouge pas, il n’est pas impliqué… Balotelli, c’est la même histoire depuis le début de sa vie. Si tu n’aimes pas le foot, va faire autre chose mec ! C’est une escroquerie ce type. Il a des qualités hors-normes, mais il ne pense qu’à sa gueule. Il n’a jamais pensé à Nice dans ses choix. Il a toujours eu cette mentalité », a-t-il ajouté.