L’Olympique de Marseille et Pau Lopez sont prêts à mettre un terme à leur collaboration de trois ans. Le gardien espagnol est sur le point de se lancer un nouveau challenge qui, selon toute vraisemblance, poursuivre sa carrière en Italie. Côme se retirerait d’un dossier dans lequel Monza aurait fait irruption ces dernières heures.
Pau Lopez (29 ans) semble avoir bouclé son aventure marseillaise. Arrivé à l’été 2021 en provenance de la Roma, le portier espagnol est parvenu à rapidement se faire une place dans les buts de l’OM en reléguant Steve Mandanda à un statut de doublure. Mais à présent, après avoir traversé une période de dépression en début de saison dernière, Lopez arrive en bout de course et n’entrerait plus dans les plans de Roberto De Zerbi, ni dans ses séances tactiques selon La Provence.
Mercato - OM : Son transfert tombe à l’eau, tout est relancé ? https://t.co/fzXuC9KHIS pic.twitter.com/9IoOpltmcQ
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Côme jette l’éponge, Monza en sauveur pour Pau Lopez
Le quotidien régional a d’ailleurs confié dans ses colonnes du jour ce vendredi. Alors qu’il était destiné à rejoindre Côme, tout juste promu en Serie A, Pau Lopez serait finalement trop cher pour l’équipe entraînée par Cesc Fabregas. De quoi relancer le feuilleton autour de son avenir. Mais il se pourrait que Lopez dispose d’une autre porte de sortie en Italie… et plus précisément à Monza si l’on en croit les sources de Gianluca Di Marzio.
Monza se penche sur le dossier Pau Lopez, le club italien refroidit par son salaire ?
Le journaliste de Sky Sport a en effet remis au goût du jour le dossier Pau Lopez. Monza cherche à mettre la main sur un nouveau gardien afin de combler le vide laissé par le départ de Michele Di Gregorio à la Juventus. Marco Silvestri semble être la priorité de Monza, toutefois, les hauts représentants du club italien exploreraient le marché des transferts afin de bien étudier les possibilités de recrutement puisque les demandes économiques de l’opération Silvestri sont relativement importantes. Pau Lopez entrerait dans cette démarche de réflexion de Monza. Cependant, la question financière refroidirait également la formation transalpine. Le salaire de Pau Lopez poserait donc problème pour Côme ou Monza.