De retour à Schalke 04 après un prêt d'une saison sans option d'achat à l'Olympique de Marseille, Amine Harit pourrait ne pas faire son retour dans la cité phocéenne, bien que le président marseillais Pablo Longoria n'aurait toujours pas entamé de démarches avec le club allemand. Le milieu de terrain, pas fermé à l'idée de revenir à l'OM, intéresserait également le FC Porto et Galatasaray.
Le 31 août dernier, dans les toutes dernières heures du mercato, Amine Harit était prêté sans option d'achat par Schalke 04 à l'Olympique de Marseille. Si le milieu de terrain avait livré quelques prestations intéressantes en début de saison, il a été rapidement mis sur le banc par l'entraineur Jorge Sampaoli, qui semblait ne plus vouloir compter sur l'international marocain. Finalement, ce dernier a refait son apparition en deuxième partie de saison, en jouant régulièrement et en se montrant décisif à plusieurs reprises pour permettre à l'OM de finir à la deuxième place de Ligue 1.
Transferts - OM : Paul Pogba a voulu changer le mercato de Paulo Dybala https://t.co/iMklSF8h8i pic.twitter.com/eNvUS3EacG
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
Un retour à l'OM qui semblait inévitable
La bonne fin de saison d'Amine Harit laissait entrevoir la possibilité que le milieu offensif poursuive son aventure à Marseille l'année prochaine, Schalke 04 ayant des difficultés à assumer son salaire important. Cependant, l'ancien pensionnaire du FC Nantes est bel et bien retourné au sein du club allemand, où il a repris l'entrainement avec le reste de l'effectif. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club de la Ruhr, Harit pourrait tout de même bien changer d'air cet été. Toutefois, pas sûr que ce soit pour retourner à l'OM…
Marseille ne se presse pas pour Harit
En effet, d'après les informations de Foot Mercato, l'Olympique de Marseille n'aurait toujours pas pris contact avec Schalke 04 pour discuter d'un transfert d'Amine Harit. Pourtant, le président olympien Pablo Longoria ne cesserait de marteler en interne depuis plusieurs semaines qu'il souhaite faire revenir le natif de Pontoise. De son côté, Mohamed Toubache-Ter explique que la démission surprise de Jorge Sampaoli le 1er juillet dernier aurait tout fait basculer, alors que la transaction était en très bonne voie. Si Longoria a toujours un œil sur Harit, c'est le nouveau coach provençal Igor Tudor qui prendra la décision finale de rapatrier ou non l'homme de 25 ans.
Plusieurs écuries européennes à l'affût
Mais l'OM va devoir rapidement trancher pour le cas Amine Harit, puisque d'autres écuries européennes seraient intéressées par les services de ce dernier. Selon Foot Mercato, le FC Porto étudierait sérieusement la perspective de le recruter. Galatasaray serait également sur le coup, alors que les Turcs auraient une longueur de retard dans le dossier. Les dirigeants marseillais sont prévenus !