Sur la Canebière, la nouvelle défaite de l’OM à domicile contre Reims, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Marseille est en crise. Ou presque. Et si le problème olympien se situait devant…
Une ça va, deux moins bien, trois, puis quatre et maintenant cinq défaites, rien de va plus à l’OM. L’équipe d’Élie Baup vient de s’inclinée à nouveau à domicile. Et qui plus est, contre Reims : ça fait tâche ! À l’aube d’enchaîner une série de 4 matchs sur 5 à l’extérieur, il devient urgent de trouver des solutions du côté du stade Vélodrome.
L’ATTAQUE : POINT FAIBLE
Pour le journaliste Pascal Praud, c’est la faute à l’attaque, qui n’arrive pas à faire la différence (Gignac 4 buts, Payet 3 buts). Seul réelle option possible à la pointe du trident marseillais, André-Pierre Gignac n’est pas au niveau, trop limité techniquement à l’image de ses prestations en Ligue des Champions. Certes, cet été les dirigeants ont sorti le carnet de chèques, mais ce n’était pas dans ce secteur de jeu. L’ancien chargé de communication du FC Nantes attaque sur son blog du Point.
AU LIEU D’UN ATTAQUANT,…
« Il manque un attaquant à l'OM. C'était le souhait d'Elie Baup. José Anigo a relayé le message auprès du président Vincent Labrune. Au lieu de cela, deux milieux de terrain ont signé durant les dernières heures du mercato : Thauvin et Mario Lemina. L'OM prépare l'avenir mais oublie le présent. Ce double recrutement est reproché en coulisses à Vincent Labrune, notamment la venue de Florian Thauvin, transféré pour 12 millions d'euros de Lille à Marseille. Le président de l'OM a gagné la bataille médiatique contre Michel Seydoux. Labrune voulait ce trophée. Thauvin est marseillais. Peut-être pour le même prix eût-il fallu un attaquant. Conclusion : Baup fait avec les moyens du bord. »