Après la nouvelle défaite de l’OM face à Reims samedi (2-3), Vincent Labrune a prévu de s’entretenir avec les supporters ce lundi matin. Une entrevue qui s’annoncerait particulièrement délicate pour le président phocéen.
Avec une dynamique de cinq défaites lors de ses cinq dernières sorties toutes compétitions confondues, l’OM se trouve actuellement dans l’œil du cyclone. Alors que les joueurs sont au repos ce lundi, deux jours après le revers face à Reims (2-3), Vincent Labrune a organisé une rencontre avec les supporters marseillais. Et selon La Provence, ces derniers devraient s’y rendre remontés…
DES MÉTHODES QUI NE PLAISENT PAS
Si cette réunion a été initialement organisée afin de préparer au mieux le déplacement des supporters à Naples, la situation sportive de l’OM devrait être mise sur le tapis. Et à ce petit jeu, Vincent Labrune ne devrait pas sortir gagnant : « Ce n'est pas parce qu'on est l'OM qu'on va automatiquement finir dans les trois premiers », assure notamment un supporter marseillais dans des propos relayés par La Provence. Certains points de la méthode Labrune vont donc faire l’objet d’un certain débat, et notamment la question Elie Baup.
BAUP, RIEN NE VA PLUS
Désigné comme étant l’un des principaux responsables des dernières bévues de l’OM, Elie Baup vit des jours compliqués au sein du club olympien. Vincent Labrune, qui a publiquement affiché son soutien envers son entraîneur, devra donc s’en expliquer auprès des supporters : « Humainement, c'est un homme bien. Nous avons déjà beaucoup parlé vendredi soir et samedi matin. Il est hors de question que les joueurs et le coach portent seuls le poids de ce qui se passe et de la pression de la ville. Nous sommes ensemble et c'est ensemble qu'on trouvera des solutions pour s'en sortir », a récemment expliqué le président de l’OM.