Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - OM/ASSE/RC Lens : Le président du LOSC fait le point pour Corchia !

Michel Seydoux, LOSC

Dans un entretien accordé à L’Equipe, le président du LOSC Michel Seydoux a fait le point sur la situation de Sébastien Corchia.

« Aujourd'hui c'est compliqué pour nous en tant que club et institution, alors imaginez pour le joueur... On a de la peine pour lui car il est au milieu de ça et il n'est responsable en rien. Il est complètement effondré. » Alors que le directeur général du LOSC, Frédéric Paquet, a évoqué l’état d’esprit du latéral droit, Michel Seydoux s’est lui confié à L’Equipe pour apporter des précisions.

« LA DNCG N’A APS TENU COMPTE DE L’ASPECT HUMAIN »

D’après Michel Seydoux, Sébastien Corchia n’a aucune envie de retourner à Sochaux : « Il y a une victime grave, c’est Sébastien Corchia. Lui croit au projet du LOSC, il n’a pas envie de retourner à Sochaux. J’ai échangé avec lui et avec le président de Sochaux. Il y a des dommages collatéraux… Il a subi sans pouvoir agir malgré les efforts incroyables qu’il a déployés pour s’intégrer dans le projet du LOSC. La DNGC n’a pas tenu compte de l’aspect humain… Aussi bizarre que cela puisse paraître, son arrivée faisait partie de notre politique de baisse de la masse salariale puisque nous prenons des jeunes joueurs talentueux pour en transférer d’autres au mois de juin. »

« UN ESPOIR ? JE NE SAIS PAS »

Concernant le dossier devant le CNOSF, Michel Seydoux ne peut pas s’avancer : « Un espoir ? Je ne sais pas. Je voudrais comprendre dans quel système on fonctionne. Pour moi, c’est une décision anti-économique de supprimer du pouvoir aux dirigeants responsables de club comme je le suis. Que la DNCG s’inquiète sur les engagements qui ne peuvent pas être respectés, ok, mais s’il y a une contrepartie, elle ne doit pas s’inquiéter. »

Articles liés