Alors que Jérémie Aliadière semblait prendre la direction du club qatari d’Umm Salal, le quotidien Ouest-France assure que le FC Lorient et son président, Loïc Ferry, ont décidé de faire marche arrière.
Après avoir émis le souhait de rejoindre le Qatar lors de ce mercato estival, Jérémie Aliadière s’est vu écarté du groupe par la direction du FC Lorient. Et alors que le club breton et l’écurie qatarie d’Umm Salal, septième du dernier championnat, se seraient mis d’accord sur un transfert de 400 000€, le quotidien Ouest-France indique que les Merlus sont finalement revenus sur leur décision.
LOÏC FÉRY REVIENT SUR SA DÉCISION
Bien qu’un accord sur deux ans ait été trouvé entre Jérémie Aliadière et le club d’Umm Salal, le président du FC Lorient, Loïc Féry, a décidé d’annuler le transfert de l’ancien joueur d’Arsenal. Selon Ouest-France, le mode de paiement poserait problème au patron du club breton : les 400 000€ payés en deux fois par les Qataris auraient notamment incité le dirigeant à faire volte-face. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Jérémie Aliadière a déjà fait ses adieux à ses anciens coéquipiers et « n’a pas l’intention de rentrer dans le Morbihan », peut-on lire sur le site du quotidien.
L’OM ET L’ASSE TOUJOURS À L’AFFÛT ?
Une décision qui pourrait faire le bonheur de plusieurs écuries de Ligue 1… L’OM a déjà tenté sa chance lors du mercato estival 2013 et comme Le 10 Sport vous l’a révélé, l’AS Saint-Etienne garde toujours un œil sur ce dossier délicat. Son profil plaît à Christophe Galtier et une tentative des Stéphanois n’est pas à écarter… D’autant que Mevlut Erding ou Brandao pourraient être tentés par l’idée de s’offrir un nouveau challenge cet été…