Bernard Tapie s’est montré critique à l’égard de la gestion des transferts mise en place par Jean-Michel Aulas à l’Olympique Lyonnais, qui consiste, selon lui, à vendre chaque saison ses éléments à la plus forte valeur marchande.
Depuis près de 30 ans, Jean-Michel Aulas est le président de l’Olympique Lyonnais. Sous sa houlette, ce club, au fil des années, s’est complètement métamorphosé. Le président rhodanien s'est évertué à faire de l'OL un club puissant économiquement et produisant des résultats. Mais au fil des années, il s’est résolu à vendre ses meilleurs éléments à chaque mercato estival, limitant ainsi ses ambitions. Dans les colonnes de L’Equipe, Bernard Tapie s’est exprimé sur la gestion du président historique du club rhodanien.
« Il risque encore de vendre »
« J’aime bien Lyon. Et mon ami Aulas. Je n’arrête pas de lui dire : « Si tu avais une charnière centrale, tu sais où tu serais ' » Mais je le connais, il risque encore de vendre. À un moment, quand il avait Juninho et (Sonny) Anderson, il aurait pu gagner la Ligue des champions. Il avait une des quatre meilleures équipes d’Europe », a-t-il déclaré.