Transféré de l'OL à Fenerbahçe en ce début de mercato estival, Mathieu Valbuena n'a pas caché son soulagement d'avoir quitté les Gones. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a rapidement réagi suite à ces déclarations de la part de son ancien joueur.
« Il était temps que je parte. Mon arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme à Lyon. Beaucoup de gens, au club, ne croyaient pas en moi. Pas Jean-Michel Aulas, en tout cas. C’est un président exceptionnel. Il a tout fait pour que je vienne, il a toujours été derrière moi, y compris au cœur de la tempête », lâchait Mathieu Valbuena le 15 juin dernier dans les colonnes de L'Equipe après son départ de l'OL pour Fenerbahçe, pointant ainsi du doigt les défaillances en interne chez les Gones. Jean-Michel Aulas, interrogé à son tour dans les colonnes du quotidien sportif, s'est accordé un droit de réponse sur les changements à venir pour améliorer le fonctionnement de l'OL.
« Je l'ai entendu, il faut que je creuse certaines idées »
« J’ai discuté avec Jean-Pierre Bernès, son agent. Mathieu est un garçon de très grande qualité. J’ai entendu ce qu’il a dit, il faut maintenant que je creuse certaines idées. On a déjà change le médecin. J’ai engagé un programme intense de consultation pour comprendre. Si c’est nécessaires, on n’hésitera pas à changer les choses. Il y aura du nouveau dans l’environnement proche de l’équipe, dans le staff. Il est un peu tôt pour en parler. On va changer les mentalités, il y a peut-être des protections trop grandes pour certains et des gens font du bashing de l’intérieur. Quand on a gagné beaucoup de titres, certains finissent par penser que, quoi que l’on fasse, on va gagner. On voit bien que ce n’est plus le cas chez les garçons. Je ne suis pas idiot non plus… », a lâché le président de l'OL.