Mercato : Négociations attendues, le PSG peut l’avoir mauvaise
Arnaud De Kanel

Pour remplacer Christophe Galtier, le PSG avait coché le nom de Julian Nagelsmann. Finalement, le club de la capitale s'était ravisé en raison de la coquette somme que réclamait le Bayern Munich avec qui il est encore sous contrat malgré son licenciement. Mais contre-toute attente, le club bavarois serait prêt à négocier au rabais cette indemnité pour rendre service à la sélection allemande. 

C'est le feuilleton qui a lancé le mercato parisien cet été. Après avoir estimé que Christophe Galtier n'était plus apte à relever le défi qui l'attendait au PSG, Luis Campos avait pris la décision de le licencier. Il fallait ensuite lui trouver un remplaçant. Et avant de signer Luis Enrique, le PSG s'était longuement penché sur Julian Nagelsmann. Un dossier qui n'avait finalement pas abouti en raison des demandes du Bayern Munich. Finalement, le club bavarois pourrait revenir sur la somme réclamée. 

Flick licencié, Nagelsmann pressenti pour le remplacer 

A la suite de mauvais résultats et d'une nouvelle défaite, face au Japon cette fois-ci, Hansi Flick a été licencié de son poste de sélectionneur de l'Allemagne. Selon BILD, la Fédération allemande aimerait le remplacer par Julian Nagelsmann. Et comme avec le PSG, le Bayern Munich réclame une indemnité qu'il serait toutefois prêt à renégocier. 

Le Bayern veut faire un geste 

Si le Bayern n'a pas voulu faire de geste envers le PSG en restant inflexible sur sa position et en réclamant 15M€ pour laisser partir Julian Nagelsmann, la situation serait bien différente avec la Fédération allemande. Selon les informations de Sport1, le club bavarois accepterait de négocier cette indemnité au rabais pour permettre à la sélection allemande de retrouver un sélectionneur, chose que les Bavarois ne veulent absolument pas faire pour un club. L'intérêt national prime sur tout en Allemagne et le Bayern le démontre une nouvelle fois. Le PSG ne devrait pas apprécier...

Articles liés