Après un nouveau revers concédé à domicile face au FC Lorient mercredi soir (2-0), Jean Fernandez aurait démissionné de son poste d’entraîneur de Montpellier comme l’annonce L’Equipe.
Jean Fernandez à Montpellier, c’est déjà terminé ! Nommé en remplacement de René Girard l’été dernier par Louis Nicollin, le technicien héraultais aurait décidé de démissionner de son poste comme l’annonce L’Equipe ce jeudi matin. Il l’annoncera de lui-même en fin matinée, à l’occasion d’une conférence de presse organisée par Montpellier.
LA SÉRIE NOIRE
Après sept matches sans la moindre victoire sur le banc de Montpellier, Jean Fernandez a donc décidé de jeter l’éponge. Le club héraultais pointe actuellement à la 17e place de Ligue 1, et n’a remporté que deux matches sur les 16 premières journées du championnat. Un bilan relativement maigre, qui aura donc eu raison de la présence de Jean Fernandez sur le banc de touche. Son départ devrait être officialisé dans la matinée.
GAIN DE CAUSE POUR LES SUPPORTERS
La rupture entre Jean Fernandez et les supporters de Montpellier était évidente mercredi soir, puisqu’une bonne partie du public héraultais n’avait pas hésité à réclamer la démission de l’ancien entraîneur auxerrois. Sur certaines banderoles, on pouvait même lire « Girard, reviens ! », l’ancien entraîneur de Montpellier connaissant un franc succès avec le LOSC cette saison. Moins d’un an après son départ de l’AS Nancy, Jean Fernandez jette de nouveau l’éponge. Il est le troisième entraîneur de L1 à quitter ses fonctions depuis le début de la saison, après Daniel Sanchez (Valenciennes) et Eric Hély (FC Sochaux).