Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Milan AC : « Difficile de partir pour Robinho »

Désireux de retrouver son Brésil natal et son club formateur de Santos, l’attaquant brésilien Robinho aura pourtant bien du mal à quitter le Milan AC.

Etincelant pour ses débuts professionnels du côté de Santos (60 buts en 143 matches), Robinho a eu toutes les peines du monde à confirmer une fois l’Atlantique franchie pour rejoindre le Real Madrid. Son adaptation lente et difficile et ses performances en demi-teinte lui ont rapidement valu les pires critiques au point de le pousser vers la sortie et Manchester City en 2008.

« Le Milan AC n’est pas disposé à le laisser filer »

Après des débuts convaincants, il peine à justifier les 42 millions d’euros de son transfert même s’il finit meilleur buteur du club (14 buts) au terme de sa première saison anglaise. L’arrivée de Roberto Mancini va définitivement sceller son sort puisque ce dernier ne compte pas sur lui. Le 28 janvier 2010, il est prêté à Santos, y inscrit 12 buts en 20 apparitions avant de revenir à City fin juillet, quelques semaines avant son départ pour le Milan AC. En Lombardie depuis trois ans, il espère maintenant rejoindre son Brésil natal malgré le pessimisme de son agent Mino Raiola dans les colonnes de la Gazzetta : « Robinho ? Pour lui, ce sera difficile de partir, le Milan AC n’est pas disposé à le laisser filer si facilement, et le mercato brésilien est presque terminé… »

Articles liés