Outre Kevin De Bruyne, le Paris Saint-Germain travaille également sur le dossier Angel Di Maria, une piste que le président Nasser Al-Khelaïfi n’a pas abandonnée.
Soumis aux contraintes du fair-play financier, le Paris Saint-Germain a dû choisir entre David Luiz et Angel Di Maria l’été dernier. Le double champion de France en titre a opté pour le défenseur brésilien de Chelsea et l’Argentin s’en est allé du côté de Manchester United, qui a déboursé 75 millions d’euros pour l’arracher au Real Madrid.
AL-KHELAÏFI N’A PAS ABANDONNÉ L’IDÉE D’EMBAUCHER DI MARIA
Mais d’après les informations de France Football, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n'a pas abandonné l'idée d'embaucher Angel Di Maria, qui vit un calvaire en Angleterre. Après des débuts exceptionnels, le milieu offensif de 27 ans a baissé de pied et ne parvient plus à faire la différence. Pire, il a été expulsé lors du quart de finale de FA Cup face à Arsenal pour avoir insulté l’arbitre de la rencontre, Michael Oliver.
LE FAIR-PLAY FINANCIER SERA DÉTERMINANT
Invité à s’exprimer sur le sujet, son entraîneur Louis Van Gaal a reconnu qu’il n’avait aucune certitude quant à l’avenir de Di Maria du côté de United. « Est-ce qu’Angel Di Maria sera toujours là la saison prochaine ? En tant qu’entraîneur, on ne peut jamais vraiment savoir car les décisions se font souvent en fin de saison. (…) Est-ce qu’il pourrait forcer son départ ? Son environnement peut l’influencer. Je serais toujours ouvert à la conversation, mais je connais les intérêts du club et nous devons les respecter. On ne peut pas dépenser une fortune et le vendre la saison suivante. Je pense qu’il doit rester ». L’activation de cette piste pour le PSG dépendra nécessairement de l'étendue des contraintes liées au fair-play financier.