Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC/OM - Girard : « Le départ de Thauvin était une bonne chose »

René Girard, LOSC

Débarqué au LOSC suite au départ de Rudi Garcia pour la Roma, René Girard a imposé sa méthode malgré le départ de quelques joueurs cadres.

Actuellement sur le podium de la Ligue 1, le LOSC réalise un excellent début de saison. Des performances que le club nordiste doit en grande partie à son nouvel entraîneur, René Girard, qui a réussi à relancer la machine. « L'objectif était de bien repartir. C'est le cas quand on démarre un nouveau cycle, a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Équipe. Moi, j'arrivais dans le Nord avec une équipe rajeunie, un peu remaniée. Il fallait remettre la machine en marche après une fin de saison dernière un peu compliquée. Mais il n'y a pas d'autosatisfaction. Nos débuts sont peut-être au-delà de nos espérances. »

UN SECTEUR OFFENSIF FRAGILISÉ

L'entraîneur du LOSC doit pourtant composer avec un secteur offensif affaibli en raison du départ de Florian Thauvin, dans les dernières heures du mercato d’été. « Vu les circonstances, le départ de Thauvin était une bonne chose. La blessure de Marvin Martin ne sera pas éternelle. Celle de Ryan Mendes est plus problématique. On attend cinq semaines pour voir s'il peut reprendre. Devant, j'ai aussi Ronny Rodelin, Nolan Roux, John Ruiz ». L’ancien coach de Montpellier va également pouvoir compter sur Tulio De Melo. « Il revient. Il a fait deux matches avec la CFA et est redevenu compétitif. Il fait partie du groupe. »

« MARTIN SERA CELUI QU’ON ATTEND »

René Girard est persuadé qu’il va prochainement pouvoir s’appuyer sur Marvin Martin, auteur d’un début de saison perturbé par les blessures. « S'il ajoute l'efficacité à son jeu, il sera celui qu'on attend, a-t-il précisé au sujet de son milieu de terrain qui peine à s’imposer dans l’entrejeu du LOSC. Il s'investit. Il doit trouver plus de confiance dans la finition. Il ne lui manque pas grand-chose pour être performant mais il doit s'en persuader. »

Articles liés