Alors que le marché hivernal vient de fermer ses portes, Christophe Galtier est revenu sur le mercato des Dogues. Le technicien lillois assure que c’était un objectif de ne pas affaiblir l’équipe.
Le mercato a officiellement fermé ses portes mercredi soir. Le LOSC, malgré l’interdiction de recruter infligée par la DNCG, s’est offert un renfort en la personne de Lebo Mothiba. L’attaquant sud-africain est revenu de son prêt à Valenciennes. Dans le sens des départs, seul MartinTerrier (prêté depuis le début de la saison à Strasbourg) a été vendu. Les dirigeants lillois ont donc réussi à conserver leur effectif. En effet, même si plusieurs joueurs étaient ciblés (Amadou, Soumaoro, Ballo-Touré ou encore Bissouma), le LOSC terminera la saison au complet.
« La direction a décidé de conserver les joueurs dans le but de se sauver »
« Les choses étaient assez claires depuis quelques jours avec la direction sportive de ne se séparer d’aucun joueur. Le club a été énormément sollicité ces dernières 48 heures avec des montants élevés. La direction a décidé de conserver les joueurs dans le but de se sauver. J’insiste sur le fait qu’il n’y ait pas eu de départ, c’est un signe fort. J’attends maintenant le retour des blessés. Nous aurons ainsi un effectif plus équilibré, jeune mais avec un peu d’expérience. Il y a l’envie de réaliser une bonne deuxième partie de saison », a ainsi expliqué le technicien lillois en conférence de presse.
#Galtier "J'insiste sur le fait qu'il n'y ait pas eu de départ, c'est un signe fort. J'attends maintenant le retour des blessés. Nous aurons ainsi un effectif plus équilibré, jeune mais avec un peu d'expérience. Il y a l'envie de réaliser une bonne 2ème partie de saison."
— LOSC (@losclive) 1 février 2018