Invité de Team Duga à l’occasion de sa première convocation en équipe de France, Benjamin Pavard est revenu sur son adaptation à Stuttgart suite à son départ du LOSC.
Après à peine plus de deux saisons et 21 matches de Ligue 1 au compteur, Benjamin Pavard a quitté le LOSC pour tenter l’aventure à l’étranger. À l’été 2016, le défenseur, alors âgé de 20 ans rejoint Stuttgart et pour le moment, son choix lui donne raison. Titulaire indiscutable au sein du club allemand, Pavard a même été convoqué pour la première en équipe de France par Didier Deschamps ce jeudi. Et il reconnaît que son parcours outre-Rhin y est pour beaucoup.
« Vivre seul en Allemagne m'a apporté beaucoup de maturité »
« Quand je suis arrivé à Stuttgart, j'étais un gamin, mais le coach m'a poussé, il m'a gueulé dessus. Il m'a fait évoluer en tant qu'homme. Vivre seul en Allemagne m'a apporté beaucoup de maturité. Heureusement que mes parents et mon agent viennent souvent me rendre visite, ce qui m'aide beaucoup. Vivre seul dans un nouveau pays, avec une nouvelle culture, une autre langue, ce n'était pas facile au début », confie-t-il au micro de RMC.