Alors que le LOSC et l’ASSE se disputeraient Loïc Rémy, un autre club serait entré dans la course.
À la recherche de joueurs offensifs pour cet hiver, l’AS Saint-Étienne cible Loïc Rémy pour compenser la blessure de Robert Beric, absent jusqu’à la fin de la saison. Et comme Le 10 Sport vous le révélait récemment, le LOSC s’intéresse également de près à l’attaquant de Chelsea qui ronge son frein sur le banc des Blues depuis son arrivée. Un retour en Ligue 1 pourrait ainsi lui permettre de se relancer.
Une enveloppe de 20M€ pour le Spartak
Mais si l’ASSE et le LOSC ne peuvent envisager mieux qu’un prêt, le Spartak Moscou de son côté, a les fonds nécessaires pour investir sur Loïc Rémy. Le média russe Izvestia révèle en effet que le Spartak disposerait d’une enveloppe de 20M€ pour recruter un attaquant et les dirigeants russes auraient dressé une liste de trois noms au sein de laquelle le Français est au côté de Clayton et Konstantinos Mitroglu. Une sérieuse concurrence donc pour les deux clubs français.
« On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête »
Christophe Galtier a d’ailleurs récemment confirmé la piste menant à Loïc Rémy : « Oui il fait partie des joueurs ciblés. Loïc Rémy a un profil très intéressant. Il évolue dans un très grand club où il joue peu. On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête, mais il faudrait aussi qu’il prenne en charge une partie du salaire. Je ne sais pas si c’est possible. Mais Loïc est listé, en effet. J’ai le droit de penser qu’un joueur comme lui serait performant en venant chez nous, et que cela lui permettrait d’attirer l’attention du sélectionneur pour l’Euro. Des joueurs comme Josuha Guilavogui et Benoît Trémoulinas s’étaient relancés en venant à Saint-Étienne en prêt. »