Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Klopp annonce la couleur pour le prochain marché des transferts

Jürgen Klopp, coach de Liverpool, a livré son sentiment concernant le marché des transferts hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain.

Anfield retrouve des couleurs depuis le départ de Brendan Rodgers et l’arrivée de Jürgen Klopp. L’Allemand semble déjà avoir trouvé ses marques à Liverpool. Les Reds, mal en point au début de la saison, commencent à redresser la barre avec notamment une belle victoire face à Chelsea (3-1), champion d’Angleterre en titre. La défaite face à Crystal Palace (1-2) passe mal, certes, mais le véritable danger pour l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund se profile, avec le marché des transferts.

« Le club où personne ne veut partir »

Car Jürgen Klopp ne veut pas revivre un cas Raheem Sterling, qui a quitté son club formateur l’été dernier pour rallier Manchester City. L’Allemand a assuré vouloir garder tous ses meilleurs éléments, en dépit des approches des plus grandes écuries de Premier League. « Je ne connais pas exactement l'histoire à propos de Sterling mais j'en connais d'autres » a expliqué le coach de Liverpool en conférence de presse, d’après Sky Sports. « Nous devons essayer d'être ce club où personne ne veut partir. C'est ce que nous devons absolument faire, et c'est possible même si c'est un long processus ».

« L’important n’est pas ce que vous dépensez »

L’ancien du Borussia Dortmund compare la situation de Liverpool à celle qu’il a vécu sur les rives de la Rühr, où il a perdu ses meilleurs éléments au profit de l’imposant voisin du Bayern Munich. « Financièrement, on ne pouvait pas rivaliser avec le Bayern Munich mais sur le terrain, on y parvenait » a confié Jürgen Klopp, encore hanté par les départs de Mario Götze puis de Robert Lewandowski. « C'est ce que j'aime dans le football. L'important n'est pas ce que vous dépensez, mais ce que vous voulez faire. L'argent est seulement une partie du succès, le reste, c'est le travail ».

Articles liés