Alors que Robert Lewandowski réalise un début de saison exceptionnel, Jürgen Klopp rêverait de travailler à nouveau avec l’attaquant polonais.
« Des prétendants anglais ? Il serait faux de dire qu’il n’y a aucun intérêt. Nous devrions tous respecter le fait que Robert a un contrat avec le Bayern Munich. Je pense que cela devra être une offre très élevée, nettement supérieure à 50 millions d’euros. » Alors que Maik Barthel, l’agent de Robert Lewandowski, a confirmé l’intérêt de la Premier League pour son joueur, la presse anglaise révèle un intérêt de Liverpool.
Klopp et Lewandowski de nouveau réunis ?
Durant quatre saisons, Jürgen Klopp a entraîné et révélé Robert Lewandowski sous le maillot du Borussia Dortmund. Les deux hommes vivent à présent deux projets différents, mais l’entraîneur allemand, désormais à la tête de Liverpool, rêverait, selon les informations du Sun, de récupérer l’attaquant polonais qui brille depuis le début de saison à Bayern Munich avec 14 buts inscrits en 11 matches de Bundesliga. Un dossier qui s’annonce tout de même compliqué surtout si les Reds ne parviennent pas à se qualifier pour la Ligue des Champions..
« Ronaldo et Messi ? Ce sont des joueurs différents »
Des statistiques qui le rapprochent de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, mais Robert Lewandowski refuse toute comparaison : « Ce sont des joueurs différents qui jouent à des postes différents. Cristiano joue offensivement sur le côté gauche, Messi joue au centre. Je joue en position d'avant-centre. Bien sûr, je travaille aussi plus bas et je n'attends pas 90 minutes pour qu'on me passe le ballon... Je veux participer au jeu ».