En lâchant 84M€ pour Virgil Van Dijk, Liverpool a fait du Néerlandais le défenseur le plus cher de l’histoire. Une somme qui ne choque pas Gary Neville.
Le mercato d’hiver n’est toujours pas officiellement ouvert, mais Liverpool a déjà frappé un énorme coup. En recrutant Virgil Van Dijk contre une somme avoisinant les 84M€, les Reds ont prouvé que les dépenses XXL n’étaient plus réservées au marché estival. Toutefois, ce dossier a beaucoup fait parler compte tenu du fait que l’ancien joueur de Southampton est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire. Malgré tout, Gary Neville estime que Liverpool n’avait pas le choix.
« C’est une affaire exceptionnelle pour Southampton »
« Liverpool avait besoin de défenseurs et a dû payer le prix pour l’avoir. C’est la loi du marché et ça ne va pas changer. C’est une affaire exceptionnelle pour Southampton. Si Liverpool peut mettre un terme à leur faiblesse durant les grands matches quand ils sont sous pression, les gens oublieront les sommes dépensées, surtout s’ils remportent des trophées avec une bonne défense. (...) J’avais été surpris l’été dernier quand j’ai vu 50 millions de livres dépensées pour Kyle Walker, mais il a été très bon. C’est surtout la manière dont le marché s’est envolé qui me choque », confie l’ancien latéral de Manchester United à Sky Sports.