Mercato : Le PSG a trouvé mieux que Marco Verratti !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Deuxième recrue estivale du PSG, João Neves débarque en provenance de Benfica pour environ 70M€ bonus compris, pendant que Renato Sanches fait le chemin inverse. Et d’après son ancien coéquipier Lenny Lacroix, le milieu de terrain portugais a de fortes similitudes avec Marco Verratti, tout ayant la capacité de frapper de loin.

Durant l'été 203, le PSG a décidé d'effectuer une large revue d'effectif en se séparant de nombreux joueurs majeurs dont Marco Verratti. Le départ du milieu de terrain a été compensé par l'éclosion de Vitinha dans le cœur du jeu, devenu un joueur majeur. Et cet été il est rejoint par l'un de ses compatriotes, à savoir João Neves qui va débarquer en provenance de Benfica. Et selon Lenny Lacroix, le défenseur français et membre de la réserve de Benfica, c'est un très joli coup pour le PSG.

«Techniquement, on voyait qu’il était au-dessus»

« Techniquement, on voyait qu’il était au-dessus mais en regardant les rapports d’après-match, on était tous à 10,5 ou 11 km, lui, il était à 13,5 km. Le tout en étant très juste, en perdant peu de ballons malgré la fatigue et en ne jouant pas le match entièrement (il est sorti à la 81e minute) », confie-t-il dans des propos accordés au Parisien, avant de comparer le profil de João Neves à celui de Marco Verratti, en précisant qu’il avait en plus une bonne frappe de loin.

João Neves encore plus complet que Verratti ?

« Ce n’est pas Verratti, mais il a des qualités similaires sur les sorties de balles ou le jeu sous pression. C’est plus un milieu relayeur qu’un vrai 6, même s’il a joué dans cette position avec nous en double pivot. Il est capable aussi de s’adapter aussi pour couvrir les espaces. Si le triangle du milieu doit tourner il ne sera pas perdu car il a une bonne compréhension du jeu. Proche de la surface, il n’hésite pas à tirer car il a une bonne qualité de frappe. Parfois aux entraînements, il mettait de beaux petits buts », ajoute Lenny Lacroix.

Articles liés