Mercato : Le prochain transfert du PSG coûtera 100M€ ?
Thomas Bourseau

Le PSG a pris la décision de ne pas remplacer Kylian Mbappé et donc de se passer d'un avant-centre de formation. Viktor Gyökeres pourrait-il être le recrutement surprise à ce poste ? Le Parisien laisse entendre que les dirigeants du club de la capitale ne se pencheraient pas sur la question à l'instant T, mais le président du Sporting Lisbonne a fait passer un message lourd de sens sur le mercato du buteur suédois.

Mercredi soir, après la défaite concédée au Parc des princes par le Paris Saint-Germain contre l'Atletico de Madrid pour la 4ème journée de saison régulière de Ligue des champions (2-1), Luis Enrique répondait sèchement à un journaliste qui l'interrogeait sur l'absence d'un numéro 9 de métier au vu des problèmes de réalisme du PSG en C1 cette saison. « Apporte-moi l’attaquant si tu l’as ! Je le sors d’où cet attaquant ? Je reste fidèle à mes idées. Le jour où j’échouerai dans le football, ce sera avec mes idées, pas avec celles des journalistes ou d’un autre entraîneur ».

Viktor Gyökeres affole les compteurs au Sporting Lisbonne !

Avec la blessure de Gonçalo Ramos à la cheville survenue dès le 16 août dernier au Havre pour la première journée de Ligue 1 (4-1), Luis Enrique ne peut compter que sur Randal Kolo Muani en tant qu'attaquant de pointe. Néanmoins, l'international français ne semble pas apporter satisfaction à l'entraîneur du PSG qui s'appuie plutôt sur des joueurs offensifs tels que Marco Asensio et Kang-In Lee pour occuper une position de faux 9. Le nom de Viktor Gyökeres revient avec insistance dans la presse concernant un éventuel transfert au PSG bien que Le Parisien ait fait savoir la semaine dernière que les dirigeants parisiens ne songeraient à l'instant T pas à lancer une offensive pour s'attacher les services du serial buteur suédois de 26 ans du Sporting Lisbonne.

«Si un club arrive et paie la clause libératoire, s'il veut partir... il partira»

Président du Sporting Lisbonne, Frederico Varandas n'a clairement pas fermé la porte à un départ de celui qui a signé un triplé face à Manchester City la semaine dernière en Ligue des champions (4-1). Mais il faudra payer la clause libératoire de 100M€ présente dans son contrat courant jusqu'en juin 2028. « Je ne peux rien promettre. Si un club arrive et paie la clause libératoire, s'il veut partir... il partira. Mais je ne pense pas que cela se produira en janvier ». a déclaré Varandas par le biais de propos rapportés par Fabrizio Romano.

Articles liés