Mercato : Il signe à l’OM et réalise un rêve !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A 34 ans, Romain Alessandrini a annoncé cette semaine sa retraite après avoir terminé sa carrière aux États-Unis puis en Chine. Avant son départ d’Europe, l’attaquant avait eu l’occasion de porter le maillot du Stade Rennais mais également de l’Olympique de Marseille, lui permettant de réaliser l’un de ses rêves. 

« J’ai décidé de prendre ma retraite du football, je n’étais pas préparé à cela mais je devais le faire pour ma famille et moi-même, une décision difficile mais sage je pense ». Cette semaine, RomainAlessandrini a officialisé sur les réseaux sociaux la fin de sa carrière professionnelle, lui qui avait quitté l’Europe en janvier 2017 pour prendre la direction des Etats-Unis puis de la Chine. En France, le jeune retraité de 34 ans a notamment évolué sous les couleurs du StadeRennais mais également de l’OM. Une signature dans la cité phocéenne particulière pour celui qui était passé par les équipes de jeunes à Marseille.

« C’était un choix du cœur parce qu’en tant que Marseillais »

Interrogé par Foot Mercato, RomainAlessandrini est revenu sur sa volonté de rejoindre l’OM à l’été 2014 « J’avais déjà ce désir en tête d’aller à Marseille dès la première année (2013). C’était un choix du cœur parce qu’en tant que Marseillais, c’était un rêve de jouer au Vélodrome, de jouer devant ma famille », s’est souvenu le Français, évoluant notamment sous les ordres de Marcelo Bielsa.

« Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion »

« J’étais parti par la petite porte de l’OM quand j’avais arrêté le football à 15 ans. Là, je me suis dit ‘c’est la meilleure des occasions de revenir par la grande porte et de jouer dans le club que t’as laissé’. Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion, c’est quelque chose que je ne regrette pas du tout », poursuit Romain Alessandrini.

Articles liés