De retour dans l’élite depuis 2013, le FC Nantes a assuré assez aisément son maintien lors des deux dernières saisons. Mais Waldemar Kita ne compte pas s’en contenter chaque saison…
Waldemar Kita, le président du FC Nantes depuis 2007, est un président ambitieux. La remontée en 2013, ce n’est pas l’objectif ultime. Interdit de recrutement depuis janvier 2014, Nantes s’est attelé à sauver sa place en Ligue 1 ces deux dernières saisons. Désormais, les Canaris peuvent recruter. L’objectif, c’est de grimper petit à petit dans la hiérarchie.
KITA VISE L’EUROPE À MOYEN TERME
« Je pense qu’aujourd’hui, si on n’a pas de pétrole, on ne peut plus se permettre d’être seul au capital d’un club. (…) Je cherche à progresser, ce n’est pas seulement une question d’agent. Faire entrer 5 millions d’euros, ça ne sert à rien. Il faut être d’accord sur des idées, sur la façon de faire progresser un club globalement », a expliqué Waldemar Kita il y a quelques semaines dans L’Equipe.
NANTES NE VEUT PAS « JUSTE » SE MAINTENIR
Kita ne veut pas que son club « vivote ». Le président des Canaris veut refaire de Nantes une place forte du football dans l’Hexagone. Nantes a vocation à redevenir un club européen dans quelques années. Cet été, Nantes a déjà bien recruté. Le jeune espoir Adrien Thomasson a été enrôlé. Comme Wilfried Moimbé, le latéral gauche de Brest, et le jeune milieu de terrain brésilien Adryan, 20 ans, prêté par Flamengo pour un an.