D'abord sur Paulo Fonseca puis sur Sergio Conceiçao, l'OM a finalement frappé un très gros coup au moment de nommer son nouvel entraîneur. Alors qu'il semblait promis à un très grand d'Europe, Roberto De Zerbi s'est finalement engagé avec le club phocéen et ce malgré l'absence de Coupe d'Europe. Il faut dire que l'OM aurait mis les petits plats dans les grands pour l'Italien.
Déjà dans le viseur de l'OM à l'été 2022, Roberto De Zerbi aura finalement posé ses valises sur la Canebière en 2024. Un coup qui en a choqué plus d'un étant donné la réputation de l'Italien et les clubs qu'on annonçait à ses pieds. C'est finalement l'OM qui a raflé la mise, mais pour convaincre De Zerbi, Pablo Longoria n'a pas lésiné sur les moyens.
Mercato - OM : Wahi fait ses adieux au RC Lens https://t.co/dDkD7GmGub pic.twitter.com/6NV9IpOY4P
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Les arguments de l'OM
Ce mercredi, L'Equipe revient sur les coulisses de la signature de Roberto De Zerbi à l'OM. Le quotidien sportif explique alors que le club phocéen aurait quasiment confié les pleins pouvoirs à l'Italien. De Zerbi a de plus eu l'autorisation de venir avec un staff élargi, son conseiller spécial Giovanni Rossi, ainsi qu'un droit de regard important sur le mercato. Forcément, ça a été plus facile de signer pour 3 ans à l'OM.
« Je suis très heureux de m’engager avec l'OM »
Juste après avoir signé à l'OM, Roberto De Zerbi confiait : « Je suis très heureux de m’engager avec l'Olympique de Marseille, j’éprouvais un désir très fort de rejoindre ce club. L’histoire et le prestige qui entourent l’OM, la passion et la ferveur de ses supporters, le sérieux et l’enthousiasme que m’ont témoigné Frank, Pablo et Medhi ont été déterminants dans ma décision de me lancer dans ce challenge passionnant ».