L’attaquant espagnol de Chelsea Fernando Torres est revenu sur son transfert record dans un entretien accordé au quotidien As.
Débarqué à Chelsea à l’hiver 2011 en provenance de Liverpool contre le paiement d’une indemnité de transfert record fixée à 58 millions d’euros par les Reds, Fernando Torres n’a jamais retrouvé le niveau qui fut le sien du côté d’Anfield. Méconnaissable depuis son arrivée à Stamford Bridge, « El Nino » n’est jamais parvenu à justifier la fortune investie sur lui par le propriétaire des Blues Roman Abramovich.
« SI LES CHOSES SE PASSENT MAL, LES CRITIQUES SONT PLUS LOURDES »
Dans un entretien accordé au quotidien espagnol As, l’international espagnol de 30 ans est revenu sur ce transfert. « Si un club paye 58 millions d’euros pour vous, certaines choses sont attendues et, si les choses se passent mal, les critiques sont bien plus lourdes et les réactions bien plus extrêmes. Si les choses se passent bien en revanche, tout cela semble normal, car on attend de vous que vous marquiez. Les supporters de Chelsea comprennent parfaitement cela. »
«EL NINO » VERS UN RETOUR AU BERCAIL ?
« En deux saisons et demi, j’ai gagné une Ligue des champions, une FA Cup et une Ligue Europa, et il me reste encore de nombreuses années à Chelsea pour remporter encore d’autres trophées. » Une affirmation hasardeuse de la part de Fernando Torres qui pourrait être poussé vers la sortie à la fin de la saison et qui est annoncé avec insistance du côté de son club formateur, l’Atlético Madrid.