En fin de contrat avec Chelsea à l’issue de la saison en cours, John Terry ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais il devrait en savoir plus dans les jours à venir…
Figure emblématique du club de Chelsea depuis ses débuts professionnels en 1998, John Terry fait partie des meubles aujourd’hui à Stamford Bridge. Ayant disputé plus de 600 matches avec le club londonien, le défenseur central anglais ignore pourtant toujours de quoi son avenir sera fait, lui qui arrive en fin de contrat à l’issue de la saison en cours. Âgé de 33 ans, l’international anglais sait bien que sa place à Chelsea n’est aujourd’hui plus garantie, malgré des performances très encourageantes depuis le début de la saison.
TERRY BLOQUÉ PAR LA POLITIQUE DE PROLONGATION DE CHELSEA ?
À en croire les informations du Telegraph, les discussions auraient enfin débuté entre « JT » et les dirigeants de Chelsea au sujet d’une prolongation de contrat. Mais le quotidien britannique assure que les négociations ne s’annoncent pas faciles. En effet, à l’instar de ce qui se fait à Arsenal depuis des années, les Blues ne proposent désormais plus qu’une année supplémentaire aux joueurs âgés de plus de 30 ans. De plus, le joueur devrait sacrifier une partie de son salaire qui est actuellement de 180 000€ par semaine…
MOURINHO : « TERRY APPORTE DE LA STABILITÉ À L’ÉQUIPE »
Apparu au bout du rouleau ces deux dernières saisons, John Terry est de retour à son meilleur niveau cette saison depuis le retour à Chelsea de José, son ancien mentor qui le tient toujours en haute estime. « C’est important de le voir de retour, surtout que David Luiz n’est pas au mieux physiquement. C’est un joueur stable, ce n’est pas quelqu’un qui fait beaucoup d’erreurs. Il a un niveau moyen de performance qui donne de la stabilité à l’équipe, surtout une équipe avec de jeunes joueursdans certains secteurs qui ont besoin de stabilité derrière eux », avait déclaré le Portugais dans des propos rapportés par le Mirror.