Mercato - Chelsea - Torres : « Je ne pense jamais à ce que Chelsea a payé pour me faire venir »
La rédaction

Dans un entretien accordé au Daily Mail, l’attaquant espagnol de Chelsea Fernando Torres a évoqué ses performances avec les Blues et est revenu sur le montant exorbitant de son transfert en provenance de Liverpool.

Débarqué à l’hiver 2011 en provenance de Liverpool contre une somme avoisinant les 60 millions d’euros, Fernando Torres a eu bien du mal à justifier le prix de son transfert. En difficulté pendant des mois, il a peu à peu repris le dessus et se montre à nouveau décisif avec les Blues de José Mourinho. Mais il assure que le prix de son transfert n’a jamais affecté ses performances.

« JE DOIS FAIRE MON AUTOCRITIQUE »

« Je suis heureux au sein de cette équipe ainsi que de ma contribution personnelle. Mais je ne marque pas suffisamment, je peux faire mieux. J’aurais dû marquer plus de buts et je dois faire mon autocritique. Tout le monde doit faire son autocritique », a-t-il lancé dans un entretien accordé au Daily Mail avant d’évoquer le prix de son transfert.

« LE FOOTBALL DEVIENT FOU »

« Non, si quelqu’un bat mon record (de transfert le plus cher de l’Histoire de la Premier League), cela ne changera rien. Je suis persuadé que quelqu’un finira par le battre. Le football devient fou et il y aura de plus en plus de gros transferts, j’en suis convaincu. Le prix est juste à l’instant T. Par exemple, si vous vous voulez vous offrir Gareth Bale aujourd’hui, vous devez payer 120 millions d’euros. Mais si vous attendez un an, le prix peut-être de 70 millions d’euros ou au contraire de 180 millions d’euros. Qui sait ? Le prix est juste à l’instant T. Je ne pense jamais à ce que Chelsea a payé pour me faire venir. »

Articles liés