Alors que le cas de Frank Lampard continue de passionner l’Angleterre du football, José Mourinho est une nouvelle fois revenu sur le départ controversé du milieu de terrain.
Leader incontestable de Chelsea de 2001 à 2014, club dont il est le meilleur buteur historique, Frank Lampard avait décidé de tourner une nouvelle page de sa l’été dernier en rejoignant à 36 ans la MLS et la franchise de New YorkCity. Mais alors que beaucoup y voyaient là une pré-retraite annoncée, le Londonien a surpris tout le monde en rejoignant le grand rival de Chelsea, Manchester City, sous forme de prêt. Censé durer quelques mois à peine pour se maintenir en forme en vue du lancement de la prochaine saison MLS, le prêt pourrait toutefois se prolonger jusqu’à mai prochain, tant FrankLampard impressionne par son impact sur les Citizens…
« LAMPARD ? NOUS AVONS DÉJÀ FABREGAS, MATIC, BOGA… »
Une nouvelle fois buteur décisif ce week-end à Leicester (0-1), Lampard a de nouveau mis des bâtons dans les roues de… Chelsea. Mais José Mourinho assure n’avoir pas de regret quant à sa décision de le laisser partir l’été dernier. « C’est sa vie, cela n’a rien à voir avec nous. Il a quitté Chelsea en tant que joueur libre et il choisit sa vie, on ne peut pas se plaindre de cela. C’est le football. Mon avis, c’est que quand tu veux regarder loin, prépare l’avenir, et nous avons des gens comme Fabregas, Matic et Jeremie Boga qui représentent les dix prochaines années du club. Le projet est de se préparer pour les dix prochaines années, pas l’année prochaine. Nous avons pris la bonne décision », a-t-il indiqué dans des propos relayés par le Daily Mail.
« IL AURAIT STOPPÉ LE DÉVELOPPEMENT DES AUTRES »
« Vous pouvez me dire que nous avons John Terry et Didier Drogba. Mais c’est différent. Drogba est un attaquant qui est venu pour aider et supporter l’équipe. John Terry est le meilleur défenseur central du football anglais et peu importe son âge. Le noyau de l’équipe doit se développer et avoir un grand joueur comme Frank stopperait le développement des autres gars », a-t-il ajouté.