À quelques jours des matchs amicaux face aux Pays-Bas et la Russie, Didier Deschamps s’est penché sur son avenir, pas obligatoirement à la tête de l’équipe de France.
Un temps annoncé du côté de Chelsea, Didier Deschamps laisse planer le doute quant à son futur. Pour remplacer le Néerlandais Guus Hiddink, la direction du club londonien aurait envisagé de s’attacher les services du sélectionneur français. Mais c'est Antonio Conte qui semble tout proche de succéder à Hiddink. Il y a de cela quelques jours, Nôel le Graët avait déclaré que Deschamps ne savait pas écrire Chelsea, sous-entendant qu’aucune discussion n’existait. Didier Deschamps n’a pas manqué de lui répondre avec humour.
« Chelsea, je sais où ça se trouve »
« Si je sais comment s’écrit Chelsea ? Noël Le Graët faisait de l’humour. Alors je vais en faire aussi. Chelsea. Je ne sais pas comment ça s’écrit mais je sais où ça se trouve (…) Je ne me projette pas. Que j’intéresse X, Y ou Z, ce n’est pas désagréable. Devenir entraineur la saison prochaine ? Ce n’est pas prévu à l’heure où je vous parle. Je ne me préoccupe pas de ça. Si nous avions été éliminés en barrage contre l’Ukraine en 2013, j’aurais sans doute une autre vie aujourd’hui. Mais sur le moment, je n’y ai pas pensé. C’est ma force aussi, de ne jamais penser à l’après », a ainsi déclaré Deschamps dans L’Équipe.