Remercié par les dirigeants de Chelsea, José Mourinho ne retrouvera donc pas le PSG en février...
« Pour être honnête, je n’ai jamais vu Mourinho dans cette situation, dans laquelle il est en difficulté. Normalement, je suis habitué à la voir se battre pour la première ou la seconde place, donc c’est quelque chose de nouveau. Je pense que cela dépend du Big Boss (Roman Abramovich), de ce qu’il désire. Mais j’espère qu’il restera à Chelsea parce que nous voulons jouer contre le meilleur ». Zlatan Ibrahimovic n’a donc pas été entendu. Au sein du club parisien, le licenciement de José Mourinho aurait été perçu comme une mauvaise nouvelle.
Le PSG craint un choc psychologique
Selon les informations de L’Equipe, « le départ de Mourinho ne réjouit pas le PSG. Dans la foulée du tirage au sort, certains au club redoutaient même une semblable éviction ». Les Parisiens sont dans le flou concernant l’avenir des Blues sous la direction d’un nouveau technicien, qui pourrait bénéficier d’une enveloppe conséquente lors du prochain mercato et provoquer un choc psychologique.
Blanc attend février
« Je me souviens que la première année, Chelsea était très favori, la saison dernière pareil, cette année c’est du 50-50. On affronte une belle équipe. Ce n’est pas parce que Chelsea a des problèmes actuellement... Le mois de février, il y a encore un peu de temps pour y arriver. Rien ne nous dit qu’en février ils seront dans cette position-là. Nous on est très bien en ce moment et rien ne dit que ce sera le cas en février », avait lancé Laurent Blanc avant le licenciement du Portugais.