Pour la troisième saison consécutive, le PSG va affronter Chelsea en Ligue des Champions. Pour Laurent Blanc, le PSG est loin d’être favori.
Sorti de la Ligue des Champions en quarts de finale par les Blues en 2014, le PSG a éliminé Chelsea en huitièmes de finale en 2015. Et en 2016 ? Le PSG est encore tombé sur Chelsea, avec retour à Stamford Bridge. « Le rapport de force est toujours très élevé car ce sont deux clubs ambitieux qui ont les moyens de figurer dans cette Ligue des Champions », a expliqué Blanc ce mardi en conférence de presse.
Du 50-50 pour Blanc ?
« Je me souviens que la première année, Chelsea était très favori, la saison dernière pareil, cette année c’est du 50-50 », a ajouté le technicien. Avant de conclure : « On affronte une belle équipe. Ce n’est pas parce que Chelsea a des problèmes actuellement... Le mois de février, il y a encore un peu de temps pour y arriver. Rien ne nous dit qu’en février ils seront dans cette position-la. Nous on est très bien en ce moment et rien ne dit que ce sera le cas en février ».
«Ce n’est pas un bon tirage»
« Ce sera la belle entre les deux équipes ! Je n’aime pas ce tirage. Ce n’est pas un bon tirage. Ce Chelsea qui est au plus mal, qui ne réussit pas… J’ai peur qu’ils viennent créer des problèmes au PSG. Je ne dis pas que le PSG ne peut pas les éliminer. Mais c’est plus facile pour le PSG d’affronter une équipe joueuse. Retrouver une équipe contre laquelle on n’était pas favori mais cette fois avec ce statut de favori, ce n’est pas bon », a expliqué de son côté Luis Fernandez sur RMC.