Alors que son contrat prendra fin en juin prochain au PSG, Laurent Blanc confirme des négociations concernant sa prolongation, et assure qu’il souhaite voir le club parisien rafler la Ligue des Champions au plus vite.
C’est un fait, le PSG ne cesse de confirmer sa domination sur le plan national et a notamment raflé un quadruplé historique la saison passée sous les ordres de Laurent Blanc. Et alors que ce dernier semble bien parti pour prolonger son contrat et ainsi fixer son avenir au PSG, il fait le point à ce sujet dans les colonnes de France Football et affiche plus que jamais ses rêves de Ligue des Champions.
« Convaincu que le PSG y arrivera »
« Ma prolongation de contrat au PSG ? La vérité est qu’on négocie actuellement (…) Je ne me sens pas encore arrivé au bout du projet. Il nous manque, et me manque, quelque chose. Est-ce moi qui y arriverai ou quelqu’un d’autre ? Mais je souhaite que le PSG, avec moi ou un autre entraîneur, gagne cette Coupe d’Europe. Je suis convaincu que le club y arrivera », assure Laurent Blanc, qui espère pouvoir soulever la Ligue des Champions avec le PSG. En attendant, il croisera à nouveau la route de Chelsea en 8es de finale…
« Un grand club, un grand entraîneur »
L’entraîneur du PSG a d’ailleurs livré son sentiment sur Chelsea lundi après le tirage au sort : « C'est la troisième fois qu'on va les affronter. L'avantage, c'est qu'on les connaît très bien. Ils nous connaissent très bien aussi. Ça va être une très belle confrontation. On a hâte d'y être. C'est encore un peu loin, on a des échéances avant à remplir. Le mois de janvier sera compliqué si nous nous qualifions pour les coupes nationales. J'espère que tout le monde sera en bonne santé pour affronter Chelsea. On est armés, on a prouvé l'an dernier qu'on était compétitifs. On l'est encore davantage cette année. Chelsea a quelques difficultés en championnat, mais la forme peut évoluer. C'est un très grand club avec un grand entraîneur ».