En pleine réussite sur le banc du PSG, Laurent Blanc devrait prochainement prolonger son contrat avec le club de la capitale. Mais il affiche également son envie d’aller un jour exercer à l’étranger.
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Laurent Blanc devrait prochainement prolonger son bail jusqu’en 2018 du côté du Parc des Princes et l’opération pourrait d’ailleurs être bouclée en janvier, comme l’annonçait L’Equipe lundi. Mais une nomination au sein d’un grand club étranger pourrait-elle tenter l’entraîneur du PSG ? Interrogé par France Football ce mardi, Laurent Blanc se prononce sur le sujet.
Blanc ouvre la porte
« Une aventure à l’étranger ? Ça me plairait. Le métier d’entraîneur est dur partout. Mais on a des choses à apprendre et à donner dans tous les championnats. Je le ferai dans le même cadre qu’en France si ça arrive. Pour gagner. Si c’est possible, tant mieux pour moi. Sinon, j’en prendrai acte. Je n’en voudrai à personne et j’arrêterai », assure l’entraîneur du PSG, qui aurait été contacté par Manchester United durant l’été 2014 avant la nomination de Louis Van Gaal.
« La porte ouverte à plein de choses… »
Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, faisait le point sur l’avenir de l’entraîneur du PSG dimanche dernier dans Téléfoot : « Il est en fin de contrat, et donc c’est la porte ouverte à plein de choses, tout en sachant que Paris est un club qu’il adore. Les dirigeants nous ont parlé pour voir si on pouvait trouver un accord. Il faut discuter, on n’est pas très loin (d’un accord). Mais il faut des négociations, des discussions… Ça prend un peu de temps ».