Alors que son contrat prendra fin en juin prochain avec le PSG, Laurent Blanc négocierait une prolongation avec ses dirigeants depuis plusieurs semaines. Et une issue serait prévue pour le mois de janvier dans ce dossier.
« Il est en fin de contrat, et donc c’est la porte ouverte à plein de choses, tout en sachant que Paris est un club qu’il adore. Les dirigeants nous ont parlé pour voir si on pouvait trouver un accord. Il faut discuter, on n’est pas très loin (d’un accord) », lâchait l’agent de Laurent Blanc dimanche dans Téléfoot, laissant donc entendre que la tendance était clairement à la prolongation pour l’entraîneur du PSG. L’Equipe fait le point sur l’avancée du dossier ce lundi.
Blanc prolongé en janvier ?
Le quotidien sportif explique que la prolongation de Laurent Blanc au PSG pourrait bien être officialisée au mois de janvier : « Si les deux parties ne sont toujours pas d’accord sur les termes définitifs du nouveau contrat, les positions se sont rapprochées et une issue positive pourrait avoir lieu d’ici à fin janvier », précise l’article de L’Equipe. Laurent Blanc serait alors engagé jusqu’en 2018 avec le PSG.
« Pas de problème pour qu’il reste »
Marco Verratti faisait le point dimanche sur la situation de son entraîneur du PSG : « Quand les choses allaient moins bien, il me disait ce qui n’allait pas et pour un jeune joueur, ça fait forcément progresser. Même quand il y a des moments plus difficiles (…) Si on gagne tout comme l’an dernier ou s’il fait mieux, il ne devrait pas y avoir de problème pour qu’il reste ».