Adrien Rabiot a accordé une interview dimanche dernier à Téléfoot. Cela n’a pas plu aux dirigeants parisiens. Un observateur avisé du marché des transferts décrypte la sortie du jeune parisien.
« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera peut-être mon cadeau de Noël », a lâché Adrien Rabiot dimanche dernier dans Téléfoot. Selon les informations de RMC, Nasser Al-Khelaïfi aurait été très agacé par cette sortie « Il était en colère. Il apprécie Rabiot, Son attitude a vraiment blessé le président, c’est décevant », a confié une source proche de l’état-major parisien.
«Rabiot veut mettre la pression sur Paris»
Un observateur avisé du marché est revenu sur le cas Rabiot dans L’Equipe : « Le PSG n’a absolument aucun intérêt à le prêter. Même si le club veut faire un mercato français pour trouver des joueurs formés en France à fort potentiel de valeur ajoutée, il n’y en a pas 10 000 ». Rabiot veut mettre la pression sur Paris pour leur dire de ne pas recruter l’été prochain », ajoute-il dans les colonnes du quotidien sportif.
«Que le PSG le mette au placard»
« Laurent Blanc est en colère et je le comprends. Ce type (Rabiot) est insupportable. Que le PSG le mette au placard pendant 6 mois. Et qu’après le PSG le dégage […] Que le PSG le foute tricard. Il y en a marre de ce type-là », s’est emporté Daniel Riolo lundi sur RMC. Avant d’ajouter : « Son entourage et sa maman sont persuadés que Rabiot doit aller à l’Euro. Mais en fait, son entourage lui fait beaucoup de mal ».