Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Laurent Blanc est en pleines négociations pour sa prolongation de contrat comme le confirme son agent. Mais ce dernier ne ferme aucune porte dans ce dossier…
« Comme vous le savez, il y a des discussions, j’espère qu’elles aboutiront tout en sachant que l’entraîneur est dans une position avec peu de garanties s’il n’y a pas de résultats », lâchait récemment Laurent Blanc sur son avenir au PSG. Interrogé au micro de Téléfoot sur TF1 ce dimanche, son agent Jean-Pierre Bernès se montre également optimiste sur l’issue de ce dossier, tout en laissant la porte ouverte aux éventuels prétendants européens.
« C’est la porte ouverte à plein de choses »
« Il est en fin de contrat, et donc c’est la porte ouverte à plein de choses, tout en sachant que Paris est un club qu’il adore. Les dirigeants nous ont parlé pour voir si on pouvait trouver un accord. Il faut discuter, on n’est pas très loin (d’un accord). Mais il faut des négociations, des discussions… Ça prend un peu de temps », assure l’agent de Laurent Blanc sur sa situation au sein du PSG.
« Le PSG m’a fait évoluer »
Interrogé en conférence de presse samedi, Laurent Blanc faisait d'ailleurs le point sur son évolution au PSG depuis son arrivée en 2013 : « Ça m’a fait progresser dans tous les domaines. J’ai été confronté à des situations nouvelles, parfois délicates à régler. C’est normal. Le fait d’entraîner un grand club avec des grands objectifs et une grande pression fait aussi progresser. Il y a une gestion de joueurs, d’égos bien développés. Ça m’a fait évoluer en bien. Mais il me reste encore beaucoup de travail à faire ».