Pour la troisième année consécutive, le PSG retrouvera Chelsea en Ligue des Champions. Et cette fois-ci, qui se qualifiera ?
« Je n’aime pas ce tirage. Ce n’est pas un bon tirage. Ce Chelsea qui est au plus mal, qui ne réussit pas (…) Ils peuvent se retrouver sur quelques matches. Et puis Mourinho va te préparer un plan… » Si Luis Fernandez craint Chelsea, le Paris Saint-Germain a toutefois évité le FC Barcelone et le Bayern Munich. Mais ce tirage n’a rien d’original puisque c’est la troisième année consécutive que les deux équipes s’affrontent. Et après une victoire des Blues en quart il y a deux ans et une qualification du PSG la saison dernière, qui s’imposera cette fois-ci.
Chelsea ou Paris ?
Les deux équipes font donc se retrouver au même stade que la saison dernière avec également le match retour à Londres. Mais cette année, contrairement à l’an dernier, Chelsea semble bien retrait et l’écart paraît plus grand que jamais entre les deux équipes. En effet, pendant que le PSG se balade en Ligue 1 avec 17 points d’avance sur son poursuivant direct, Angers, les Blues sont dans une galère incroyable en Premier League en luttant en bas de tableau à une inexplicable 16e place. Mais qu’en sera-t-il au mois de février ?
« Faites gaffe ! »
De son côté, Philippe Auclair, journaliste spécialisé sur l’Angleterre, a tenu a mettre en garde les Parisiens : « Mourinho menacé ? Non. Il ne sera pas viré. Il a fait l’essentiel en se qualifiant. C’était le test pour lui. Le championnat est plié de toute manière. Chelsea, ce n’est pas la même équipe en C1, pas la même attitude. Et puis, ça peut bouger au mercato. Ils vont être à la recherche d’un attaquant. Et peut-être un défenseur supplémentaire. L’équipe de décembre ne sera pas celle de mars, faites gaffe. »