Alors que Chelsea n’est pas forcément annoncé favori contre le PSG, Philippe Auclair, journaliste sur RMC, tient à prévenir les joueurs de Laurent Blanc.
Si le PSG n’a terminé que deuxième de sa poule en LiguedesChampions, le club de la capitale est enfin fixé pour son prochain adversaire en 8es de finale. Comme la saison dernière, les hommes de LaurentBlanc retrouveront bel et bien Chelsea sur leur route. Les Blues connaissent une passe difficile depuis quelques mois en PremierLeague mais semblent plus compétitifs sur la scène européenne. Lors de son passage sur les antennes de RMC ce lundi, PhilippeAuclair, spécialiste du football anglais, tient à prévenir les Parisiens sur le fait que le Chelsea d'aujourd'hui ne ressemblera en rien à celui de février prochain.
« Faites gaffe ! »
« Mourinho menacé ? Non. Il ne sera pas viré. Il a fait l’essentiel en se qualifiant. C’était le test pour lui. Le championnat est plié de toute manière. Chelsea, ce n’est pas la même équipe en C1, pas la même attitude. Et puis, ça peut bouger au mercato. Ils vont être à la recherche d’un attaquant. Et peut-être un défenseur supplémentaire. L’équipe de décembre ne sera pas celle de mars, faites gaffe », assure PhilippeAuclair.
« Mettre des couches, préparer la guéguerre »
« La communication de Mourinho avait déjà commencé dès la qualification face à Porto. Il avait expliqué en conférence de presse que tous les deuxièmes voudraient tomber sur Chelsea, équipe la plus faible. Il a commencé à en mettre des couches, à préparer la guéguerre. Ce qui est sûr, c’est que c’était le tirage qu’on ne voulait pas à Chelsea », explique également le journaliste de RMC.