Comme la saison dernière, le PSG va retrouver Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions. Un match très attendu par Laurent Blanc et Thiago Silva.
La sentence est tombée pour le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Et comme la saison dernière, les Parisiens vont retrouver Chelsea dès les huitièmes de finale. C’est même la troisième saison de suite que les deux clubs s’affrontent en C1. Un rendez-vous qui devient un classique et qu’attendent avec impatience les Parisiens qui peuvent se satisfaire d’avoir évité le Bayern Munich et le FC Barcelone.
« Ça va être une très belle confrontation »
« C'est la troisième fois qu'on va les affronter. L'avantage, c'est qu'on les connaît très bien. Ils nous connaissent très bien aussi. Ça va être une très belle confrontation. On a hâte d'y être. C'est encore un peu loin, on a des échéances avant à remplir. Le mois de janvier sera compliqué si nous nous qualifions pour les coupes nationales. J'espère que tout le monde sera en bonne santé pour affronter Chelsea. On est armés, on a prouvé l'an dernier qu'on était compétitifs. On l'est encore davantage cette année. Chelsea a quelques difficultés en championnat, mais la forme peut évoluer. C'est un très grand club avec un grand entraîneur », explique tout d’abord Laurent Blanc au micro de PSGTV avant Thiago Silva ne donne également son avis.
« Tu dois gagner contre toutes les équipes »
« On espère qu'on pourra se qualifier cette année aussi. Si tu veux gagner la Ligue des champions, tu dois gagner contre toutes les équipes. Ce sera plus difficile que l'année dernière. On connaît un petit peu Mourinho et les joueurs de Chelsea, ils voudront démontrer qu'ils avaient la possibilité de se qualifier en quarts, comme nous. J'espère que pour le public, ce sera un match extraordinaire et on espère tous qu'à la fin des deux matchs, on fêtera la qualification. Je crois que le projet du club pour essayer de gagner la Ligue des champions marche bien cette année. Je pense qu'un groupe qui joue ensemble depuis trois ans marche mieux cette année. On va essayer de continuer à travailler tous ensemble, même les joueurs qui ne jouent pas beaucoup. On a besoin de tout le monde », ajoute le capitaine du PSG.