Alors que le PSG va affronter Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Daniel Riolo estime qu’il faut prendre très au sérieux le club londonien.
Comme les deux dernières saisons, le Paris Saint-Germain va retrouver Chelsea et JoséMourinho en Ligue des Champions. Si le club de la capitale peut partir confiant en raison de son rendement actuel, DanielRiolo estime que ce serait une erreur de considérer les Blues comme un bon tirage. « Paris voulait éviter le Barça et le Bayern, c’est fait. Mais de là à jouer une nouvelle fois contre Chelsea… ça fait un peu vieux couple ».
« L’erreur serait de considérer que c’est un bon tirage »
« La première erreur serait de considérer que c’est un bon tirage parce que les Blues rament en championnat. D’abord, les équipes de décembre et celles de février/mars sont souvent différentes… état de forme, blessures, beaucoup de choses peuvent varier. Et puis, mal en point en PL, Chelsea va beaucoup miser sur la compétition européenne. Enfin, il y a assez de bons joueurs dans cette équipe pour croire qu’ils sauront afficher leur vrai niveau dans un gros match. Ceci dit, le PSG n’a aucune raison de ne pas envisager les ¼. Paris a éliminé Chelsea la saison dernière, chassant du même coup le complexe LDC face aux gros clubs. Chelsea était le vrai dépucelage européen du PSG et c’est un bon souvenir », a indiqué DanielRiolo sur son blog RMC.
« Pourra-t-il le refaire sans sa star au top ? »
« Ce qu’on retient des deux premières confrontations, c’est aussi que ça avait été à chaque fois très serré avec une issue dans les dernières minutes du 2e match. Gros suspense, matches tendus, âpres parfois. Des vrais matches de Coupe d’Europe qu’on m’autorisera à qualifier de à « l’ancienne »… Si on est positif, on se souvient que dans le 2e match de la saison dernière, à 10, Paris avait été clairement supérieur dans le jeu. Le miracle de la 116e minute était mérité. Sans Ibra, Paris l’avait fait. Pourra-t-il le refaire sans sa star au top ? Ses stars ? Je ne crois pas. Di Maria en meneur, Cavani en forme et Ibra, enfin bon, dans un gros match de LDC, ça me semble une condition nécessaire pour sortir Chelsea, mais surtout pour aller plus loin. Parce qu’avec ambition mais sans prétention, pour le PSG, Chelsea ne doit être qu’une étape », a-t-il ajouté.