Mercato : C’est le chaos à l’OM, il acte son départ
Thibault Morlain

Joueur du PSG entre 2003 et 2005, Lorik Cana avait par la suite décidé de passer chez l’ennemi et de rejoindre l’OM. L’Albanais a donc signé au sein du club phocéen, où il sera resté jusqu’en 2009. Parti alors pour Sunderland, Cana a justifié les raisons de son départ de l’OM, où le climat incertain aura influencé son départ.

Malgré l’étiquette de titi parisien, Lorik Cana, issu du centre de formation du PSG, n’a pas hésité à rejoindre l’OM. Alors qu’on connait la rivalité entre les deux clubs, l’Albanais est passé chez le rival. « Depuis que je suis gamin, je suis devenu supporter de l’OM et quand tu grandis avec l’amour d’un club, tu ne peux jamais changer. Après quand j’étais à Paris, ça n’a jamais enlevé l’amour que j’avais pour Paris. C’est le club qui m’a permis de commencer, ça sera toujours mon club formateur. Je l’ai toujours démontré sur le terrain. Mais c’est moi qui a décidé, début août, d’appeler l’OM », révélait Lorik Cana, qui sera finalement resté à Marseille jusqu’en 2009 où il sera parti ensuite pour l’Angleterre et Sunderland.

Pourquoi Cana a-t-il quitté l’OM ?  

Parti de l’OM en 2009, Lorik Cana a expliqué à Colinterview les raisons de cela. « Robert Louis-Dreyfus combattait cette maladie injuste et n’était pas souvent présent. Dans le club, ce fait d’avoir un propriétaire qui avait moins les forces de se dédier au club et déstabiliser la position de Pape Diouf. Il était le boss car Robert lui avait donné les clés », confie Cana.

« Si vous ne restez pas cet été, je vais partir »

« Cette position de Pape Diouf a fait trembler toute l’ossature du club, a fait trembler le coach Gerets qui s’est senti pas reconnu à sa juste valeur par le club. Et Pape n’était pas aussi sûr qu’il allait rester. Donc moi j’ai dit au coach et à Pape Diouf : « si vous ne restez pas cet été, je vais partir ». Dès le mois de mars-avril, j’avais au coach s’il ne reste pas, je pars », a ajouté l’ancien de l’OM

Articles liés