Mercato - PSG : Un entraîneur dit non à Paris
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Joueur du PSG de 2008 à 2011, Claude Makélélé a par la suite décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. L’ex-milieu de terrain est tout de même resté à Paris pour sa reconversion d’abord comme conseiller du directeur sportif, puis comme entraîneur adjoint. Mais voilà que Makélélé aurait bel et bien pu être l’entraîneur numéro 1 du PSG s’il l’avait voulu.

Passé par le Real Madrid ou encore Chelsea, c’est au PSG que Claude Makélélé a terminé sa carrière de joueur. Et c’est ensuite avec le club de la capitale que l’ancien milieu de terrain a entamé sa reconversion. Makélélé a notamment été l’adjoint de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, lui qui aurait pu être l’entraîneur principal du PSG.

« On me l’avait mis sur la table »

Alors que Claude Makélélé a donc occupé certains postes au PSG après sa retraite, celui d’entraîneur aurait pu lui revenir. Dans une interview pour Carré, il a révélé : « J’aurais pu être entraîneur du PSG ? Oui. On me l’avait mis sur la table, mais il y avait quelqu’un devant moi pour qui j’avais beaucoup de respect (Antoine Kombouaré) ».

« Avec le recul, j’aurais dû le prendre »

« Je ne suis pas un opportuniste, je ne prends pas la place des autres. J’aurais aimé entraîner le PSG ? Avec le recul, j’aurais dû le prendre, je pense que j’aurais fait du très bon boulot. Je le faisais déjà en tant que joueur et en dehors », a ensuite précisé Makélélé.

Articles liés