Joueur du PSG de 2008 à 2011, Claude Makélélé a par la suite décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. L’ex-milieu de terrain est tout de même resté à Paris pour sa reconversion d’abord comme conseiller du directeur sportif, puis comme entraîneur adjoint. Mais voilà que Makélélé aurait bel et bien pu être l’entraîneur numéro 1 du PSG s’il l’avait voulu.
Passé par le Real Madrid ou encore Chelsea, c’est au PSG que Claude Makélélé a terminé sa carrière de joueur. Et c’est ensuite avec le club de la capitale que l’ancien milieu de terrain a entamé sa reconversion. Makélélé a notamment été l’adjoint de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, lui qui aurait pu être l’entraîneur principal du PSG.
Mbappé se fait des ennemis au PSG ? https://t.co/H4a7x5gRJz pic.twitter.com/Sm0ZDQHIxd
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
« On me l’avait mis sur la table »
Alors que Claude Makélélé a donc occupé certains postes au PSG après sa retraite, celui d’entraîneur aurait pu lui revenir. Dans une interview pour Carré, il a révélé : « J’aurais pu être entraîneur du PSG ? Oui. On me l’avait mis sur la table, mais il y avait quelqu’un devant moi pour qui j’avais beaucoup de respect (Antoine Kombouaré) ».
« Avec le recul, j’aurais dû le prendre »
« Je ne suis pas un opportuniste, je ne prends pas la place des autres. J’aurais aimé entraîner le PSG ? Avec le recul, j’aurais dû le prendre, je pense que j’aurais fait du très bon boulot. Je le faisais déjà en tant que joueur et en dehors », a ensuite précisé Makélélé.