Mercato : Ça coince pour Ronaldinho au Besiktas ?
La rédaction

Très intéressé par la venue du Ballon d’Or 2005, le Besiktas refuse néanmoins de payer le rachat des six derniers mois du contrat qui lie Ronaldinho à l’Atletico Mineiro.

« C’est un grand joueur, une star mondiale et nous serions heureux de l'avoir dans notre club. Il est peut-être un peu vieux maintenant, mais je pense qu’il lui reste au moins deux bonnes années de football. Même à son âge, il pourrait aider à mener le Besiktas à un niveau supérieur », confiait récemment le manager du club turc, Slaven Bilic.

Une clause de 2M€ ?

Mais depuis, le président du club Fikret Orman a rencontré Roberto de Assis, le frère et représentant de l’ancien Parisien, et découvert l’existence d’une clause dans son contrat, selon El Mundo Deportivo. S’il quitte l’Atletico Mineiro avant le terme de son contrat (en 2014), il en coûtera au club acquéreur la modique somme de 2 millions d’euros. Un coût que le club turc n’a pas l’intention de supporter, bien décidé à utiliser cette somme pour faire un pont d’or au génie brésilien de 33 ans.

Articles liés