Le milieu brésilien de l’Atletico Mineiro a reconnu avoir reçu de nombreuses offres mais assure que son avenir est entre les mains de son club.
Révélation de la Coupe des Confédérations où il a été systématiquement préféré au Parisien Lucas par le sélectionneur brésilien Luis Felipe Scolari, Bernard (20 ans) a tapé dans l’œil de nombreux clubs européens qui aimeraient l’attirer dès cet été. Lui assure qu’il préfèrerait rester dans son club formateur mais que son destin n’est pas entre ses mains.
« Je veux rester mais ça ne dépend pas de moi »
« Je ne sais pas ce qu’il peut se passer pour moi mais, si je pars, je sais que j’aurais fait mon travail, a-t-il lancé au micro de Sportv. J’ai dit une bonne centaine de fois que je voulais rester, mais ça ne dépend pas de moi. J’ai été très clair, si je reste ou non, je voulais partir d’ici avec un titre important (il a remporté hier la Copa Libertadores, équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud). C’est à Dieu de décider si je reste ou non, à Dieu, à la présidence de l’Atletico Mineiro et au conseil. Je vais continuer à travailler jusqu’à ce que le conseil se décide. Il y a des offres en provenance d’Angleterre, du Shakhtar et de Porto. »