Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ce qui a convaincu Guardiola de rejoindre Manchester City

Courtisé par les plus grands clubs européens, Pep Guardiola a finalement décidé de rejoindre Manchester City, un club financièrement attractif, mais moins prestigieux que ses rivaux.

S’il possède une toute autre visibilité depuis l’arrivée des investisseurs émiratis, Manchester City est l’un des clubs anglais avec la plus longue histoire. Fondé en 1880, il est un peu plus jeune que son grand rival de Manchester United, qui a attiré les lumières depuis des décennies. Les Citizens ont eu un âge d’or dans les années ’70, mais il a finalement fallu attendre 2008 et l’arrivée des grands moyens pour que le club devienne une place forte de Premier League. Avec l’arrivée de Pep Guardiola, les dirigeants espèrent faire un autre pas en avant, afin de devenir l’un des plus grands d’Europe.

Begiristain, la raison principale ?

On peut aisément se demander pourquoi Pep Guardiola a choisi un club d’apparence moins prestigieux, que des écuries comme Manchester United ou encore Chelsea, qui l’ont approché ces derniers mois. MARCA a expliqué les raisons de ce choix, ce mardi : « La présence de Begiristain a été cruciale dans la décision de Guardiola » explique le quotidien espagnol. « Ils se connaissent très bien et le coach voulait un vrai homme de football comme principal interlocuteur, pas un simple gestionnaire ».

Un projet sportif stable

L’Espagnol a également choisi Manchester City pour sa grosse manne financière et son bilan plutôt stable depuis quelques années, économique comme sportif. Ce qui n’est pas vraiment le cas de Manchester United ou encore Chelsea. « Guardiola a préféré le modèle sportif d’un club qui a remporté deux des quatre derniers championnats anglais, plutôt que celui de clubs avec une plus grande tradition ».

Articles liés