Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Après Manchester, Pellegrini prêt à rebondir à Londres ?

Alors qu’il a annoncé qu’il allait quitter Manchester City à la fin de la saison, Manuel Pellegrini pourrait rester en Angleterre, pour s’engager avec Chelsea.

On s’y attendait. C’est désormais officiel. Manuel Pellegrini quittera Manchester City à la fin de la saison et laissera sa place à Pep Guardiola. Voilà plusieurs mois que les différents médias européens évoquaient cette tendance. L’ancien du FC Barcelone avait lui-même confirmé qu’il allait quitter le Bayern Munich à la fin de son contrat et que sa volonté était d’entraîner en Premier League. S’il quitte les Citizens, le technicien chilien pourrait bien rester en Premier League…

Pellegrini à Chelsea ?

D’après une tendance évoquée par Sky Sports, Manuel Pellegrini pourrait bien être le prochain entraîneur de Chelsea. L’ancien du Real Madrid possède un bon profil pour reprendre en main les Blues. En trois saisons à Manchester City, il a remporté un titre de champion d’Angleterre et une Capital One Cup, sans toutefois ne jamais progresser en Ligue des Champions. Ce sera sans doute le principal objectif de Pep Guardiola, lors de son arrivée à l’Etihad Stadium. L'actuel coach du club londonien, Guus Hiddink, pliera bagage à la fin de la saison quoi qu'il arrive.

« Je suis jeune et j’ai besoin d’un nouveau défi »

« Manchester City confirme qu'il a commencé et finalisé ces dernières semaines des négociations contractuelles avec Pep Guardiola » a annoncé le club de Manchester City ce lundi, dans un communiqué publié sur le site officiel du club qui n’a mis que quelques secondes pour enflammer les réseaux sociaux. « Manuel (Pellegrini), qui soutient pleinement la décision du club et sa communication, est entièrement concentré sur les objectifs à atteindre cette saison ». Pour sa part, Pep Guardiola avait récemment confié : « Je veux entraîner en Angleterre, en Premier League. Je suis jeune et j'ai besoin d'un nouveau défi, c'est la seule et unique raison de mon départ du Bayern Munich ».

Articles liés