Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Guus Hiddink aurait donné sa réponse pour Diego Costa !

Actuel second de Liga, l’Atletico Madrid aurait voulu rapatrier l’attaquant Diego Costa cet hiver, mais aurait finalement buté sur un refus de la direction de Chelsea.

Idole de Vicente-Calderon après son glorieux passage à l’Atletico Madrid, Diego Costa a découvert la Premier League lors de l’été 2014. Auteur de 31 buts en 64 matchs sous les couleurs de Chelsea depuis son arrivée, le bad boy brésilien brille de nouveau depuis le remplacement de José Mourinho par Guus Hiddink. Pourtant, ces dernières semaines, l'Atlético Madrid aurait cherché à le récupérer. 

L'Atlético recalé par Chelsea ?

Comme le révèle le Mirror dans ses colonnes ce lundi, l’équipe de Diego Simeone aurait bien contacté Chelsea afin de récupérer Diego Costa. Cependant, le club londonien aurait décliné la proposition de l'Atlético Madrid, mettant ainsi un terme au dossier. Pas satisfait des performances de Jackson Martinez arrivé du FC Porto cet été, Costa aurait été une alternative possible pour soutenir le Français Antoine Griezmann à la pointe de l'attaque. 

… Pour remplacer Martinez ?

L’approche des Colchoneros ne sort pas de nulle part. Le club de Jackson Martinez ouvrait une porte à un départ du Colombien. Auteur de 2 buts en 14 matchs de championnat, ce dernier n’arrive pas à justifier son transfert de plus de 30M€ l'été dernier. Fixée à 35 millions d’euros, la clause libératoire du joueur pourrait séduire certains clubs comme Tottenham, même si une première offre des Spurs aurait déjà été refusée selon Marca.

Articles liés