Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Arsenal : Sampaoli avec Alexis Sanchez en route pour Chelsea ?

Jorge Sampaoli serait devenu le candidat numéro 1 pour remplacer Guus Hiddink la saison prochaine sur le banc de Chelsea et il souhaiterait venir avec Alexis Sanchez.

Il y a quelques semaines Jorge Sampaoli annonçait son départ de la sélection nationale chilienne. L’entraîneur argentin devenait ainsi la cible de plusieurs clubs européens pour la saison prochaine. Mais d’après les dernières informations du Daily Express, le tacticien serait devenu la priorité des dirigeants de Chelsea mais pour signer chez le Blues Jorge Sampaoli voudrait faire venir Alexis Sanchez.

Alexis Sanchez pour s’engager à Chelsea ?

Jorge Sampaoli aurait été approché par Swansea pour remplacer Gary Monk, qui venait d’être limogé, mais l’entraîneur aurait refusé l’offre du club gallois pour entraîner un plus grand club. D’après le Daily Express, le tacticien argentin voudrait signer à Chelsea mais il souhaiterait recruter Alexis Sanchez. Les deux hommes se connaissent très bien puisqu’ils se sont côtoyés en sélection nationale du Chili quand Jorge Sampaoli était encore aux commandes de La Roja. Arsenal aurait beaucoup de mal à lâcher l’un de ses meilleurs joueurs et surtout à un rival direct comme Chelsea.

« Je n’ai aucune intention de m’en aller »

L’attaquant d’Arsenal s’était exprimé il y a quelques jours sur son avenir : « Je suis vraiment heureux à Arsenal, je n’ai aucune intention de m’en aller. Les supporters sont fantastiques, on savoure nos victoires et on souffre ensemble lorsqu’on perd. Nous avons toutes nos chances pour remporter la Premier League. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je suis sûr que cette année on peut viser le triplé avec la Cup, le championnat et la Ligue des Champions. Ce ne sera pas facile, mais on peut le faire. », a-t-il déclaré dans les colonnes du Daily Mirror.

Articles liés