Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cette mise au point pour un successeur annoncé de Hiddink

Annoncé comme favori du président Roman Abramovich, pour occuper le poste de coach de Chelsea, Massimiliano Allegri pourrait rester à la Juventus encore « plusieurs années », selon le club transalpin.

Largement décrié par les supporteurs lors de son arrivée, à la suite du départ d’Antonio Conte, le technicien toscan fait désormais l’unanimité. Ses phrases incendiaires envers La Vieille Dame, lorsqu’il était à la tête du Milan AC, sont oubliées et les fans bianconeri ne retiennent désormais que ses accomplissements : un Scudetto et une finale de Ligue des Champions dès sa première année à Turin et une gestion d’effectif très intéressante.

« Allegri à la Juve encore plusieurs années »

Ses résultats et sa capacité à gérer à la perfection un effectif pléthorique ont tapé dans l’œil de Roman Abramovich. Le président de Chelsea aurait fait de l’Italien sa priorité pour remplacer Guus Hiddink, à la fin de la saison. Mais du côté de la Juventus, on n’a aucune intention de le laisser filer. « Chelsea intéressé par Allegri ? On en parle seulement parce qu’il ne lui reste qu’un an de contrat » a expliqué au micro de Sport Mediaset Giuseppe Marotta, directeur sportif du club transalpin. « Allegri a toutes les caractéristiques pour entrainer la Juventus pendant plusieurs années. Le contrat n’est qu’une formalité, nous discuterons avec lui bientôt afin de planifier l’avenir de la Juventus ».

« Chelsea ? Si je me fais virer… »

Massimiliano Allegri, dont le contrat avec la Juventus se termine en juin 2017, avait récemment été interrogé en conférence de presse, concernant l’intérêt que lui porterait Chelsea. « Il faut demander aux dirigeants » avait déclaré ironiquement l’entraineur de La Vieille Dame. « J’ai un contrat jusqu’en 2017, mais si je me fais virer… Ici, on a besoin de résultats, il faut être concentré, que ce soit en Serie A, en Coupe d’Italie et en Ligue des Champions ». Antonio Conte, son prédécesseur à Turin, serait également dans le viseur des Blues.

Articles liés