Mercato - Chelsea : Cette mise au point pour un successeur annoncé de Hiddink
La rédaction

Annoncé comme favori du président Roman Abramovich, pour occuper le poste de coach de Chelsea, Massimiliano Allegri pourrait rester à la Juventus encore « plusieurs années », selon le club transalpin.

Largement décrié par les supporteurs lors de son arrivée, à la suite du départ d’Antonio Conte, le technicien toscan fait désormais l’unanimité. Ses phrases incendiaires envers La Vieille Dame, lorsqu’il était à la tête du Milan AC, sont oubliées et les fans bianconeri ne retiennent désormais que ses accomplissements : un Scudetto et une finale de Ligue des Champions dès sa première année à Turin et une gestion d’effectif très intéressante.

« Allegri à la Juve encore plusieurs années »

Ses résultats et sa capacité à gérer à la perfection un effectif pléthorique ont tapé dans l’œil de Roman Abramovich. Le président de Chelsea aurait fait de l’Italien sa priorité pour remplacer GuusHiddink, à la fin de la saison. Mais du côté de la Juventus, on n’a aucune intention de le laisser filer. « Chelsea intéressé par Allegri ? On en parle seulement parce qu’il ne lui reste qu’un an de contrat » a expliqué au micro de Sport MediasetGiuseppe Marotta, directeur sportif du club transalpin. « Allegri a toutes les caractéristiques pour entrainer la Juventus pendant plusieurs années. Le contrat n’est qu’une formalité, nous discuterons avec lui bientôt afin de planifier l’avenir de la Juventus ».

« Chelsea ? Si je me fais virer… »

Massimiliano Allegri, dont le contrat avec la Juventus se termine en juin 2017, avait récemment été interrogé en conférence de presse, concernant l’intérêt que lui porterait Chelsea. « Il faut demander aux dirigeants » avait déclaré ironiquement l’entraineur de La Vieille Dame. « J’ai un contrat jusqu’en 2017, mais si je me fais virer… Ici, on a besoin de résultats, il faut être concentré, que ce soit en Serie A, en Coupe d’Italie et en Ligue des Champions ».Antonio Conte, son prédécesseur à Turin, serait également dans le viseur des Blues.

Articles liés